C’est la combustion, au cœur de votre moteur qui est responsable d’un dépôt de suie dans les cylindres, les pistons, le filtre à particules, la vanne EGR ainsi que dans le turbo. Encrassées, les pièces empêchent le moteur de fonctionner correctement. Si la calamine (suie) n’est pas éliminée régulièrement, les pannes se manifestent et l’addition peut vite être salée. En effet comptez environ 500 euros pour la vanne EGR et jusqu’à 2 000 euros pour un turbo.
- Une consommation en hausse ?
- Un soucis de vanne EGR ?
- Des performances motrices moindres ?
- Des voyants tableau de bord allumés ?
- Problème de contrôle technique (polluants) ?
- Un démarrage parfois difficile ?
Le coupable, dans plus de 75% des cas ?
L’encrassement de votre moteur.
Comment la station de décalaminage hy-calamine s’impose ?
Face à l’encrassement moteur, la technologie Hy-Calamine apporte une solution exclusive unique et brevetée, certifiée par le Ministère des Transports et les bureaux Veritas.
Issue du monde industriel et reconnue par la presse pour sa fiabilité, Hy-Calamine nettoie en profondeur les moteurs de la calamine, en injectant de l’hydrogène dans l’admission d’air.
Le parcours de cet hydrogène assure la régénération de toutes les pièces motrices. Régénéré, le moteur retrouve son couple, les défauts sont corrigés et les polluants éliminés de plus de moitié.
Pourquoi privilégier un décalaminage par hydrogène aux additifs chimiques ?
Le décalaminage par hydrogène est produit par l’amélioration d’un phénomène naturel, qui est l’enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion.
Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur.
La calamine est tout simplement dissoute dans le moteur, et s’évacue naturellement avec les gaz d’échappement où elle est collectée dans un filtre prévu à cet effet.