UN EXEMPLE CONCRET

Vous avez un véhicule qui parcourt 10 000 km/mois et qui consomme 25 l/100 km.
Il consommera donc 2500 litres de gasoil, soit 2500 € .
Grâce à notre intervention vous pourrez diminuez votre consommation de 10% donc un gain dés le premier mois de 250 €.

Les Bus et Autocars parcourant nos villes passant leur vie entière dans les embouteillages sont le cas le plus significatif d’encrassement moteur. En effet les moteurs diesel doivent monter en température afin d’obtenir une combustion complète ne peuvent atteindre les températures nécessaires. Ils s’encrassent au fil des kilomètres.

C’est la combustion, au cœur de votre moteur de Bus-Autocars qui est responsable d’un dépôt de suie. Cela se produit dans les cylindres, les pistons, le filtre à particules (FAP), la vanne EGR et le turbo.

Encrassées, les pièces empêchent le moteur de fonctionner correctement. Si la calamine (suie) n’est pas éliminée régulièrement, les pannes se manifestent et l’addition peut vite être salée. Votre véhicule peut rester bloqué sur le bord de la route sans parler du coût des pièces, un injecteur de poids lourd encrassé, un turbo grippé, etc…

Pourquoi privilégier un décalaminage par hydrogène aux additifs chimiques ?

Le décalaminage par hydrogène est produit par l’amélioration d’un phénomène naturel, qui est l’enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion.

Vous travaillez pour des collectivités et avez des responsabilités vis à vis de votre empreinte carbone liée à votre activité.

Vous le savez, dépolluer un moteur avec un produit chimique lui-même polluant est un non-sens !

Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur.

La calamine est tout simplement dissoute dans le moteur, et s’évacue naturellement avec les gaz d’échappement où elle est collectée dans un filtre prévu à cet effet.

Un décalaminage régulier de votre CAR vous évitera :

  • Surconsommation de carburant
  • Risque de panne de vanne EGR
  • Perte de couple
  • Pollution
  • Les fumées noire à la sortie d’échappement de votre camion.
  • Les problèmes de FAP bouché sur votre camion.
  • Les problèmes liés à la mauvaise vaporisation de vos injecteurs.
  • Les voyants moteurs sur votre tableau de bord.
  • La perte de puissance de votre moteur Poids Lourd.